Eco-Délégués: Sortie à la « Réserve Naturelle de l’étang de St Bonnet »

Par JEROME MEUNIER, publié le vendredi 16 février 2024 15:46 - Mis à jour le vendredi 16 février 2024 15:53
PXL_20240124_085956467 light.jpg
Dans le cadre du projet EDD mené au collège René Cassin avec toutes les classes, 20 élèves éco-délégués sont partis à la découverte du site avec Baptiste Bourjaillat, le garde de la Réserve.

Ce moment a été l’occasion pour les élèves de découvrir ce qu’est une Réserve naturelle (son rôle, la règlementation en vigueur…), de faire des observations de la faune et la flore présente (Cormorans, tortues, batraciens…) , de découvrir les aménagements présents sur le site et également d’échanger sur le métier de garde.

Un retour sur cette journée sera fait au collège, sous forme d’exposition, pour informer et sensibiliser l’ensemble du collège.

Une deuxième journée est prévue au printemps pour que les élèves approfondissent davantage leurs connaissances et s’impliquent dans la vie et l’entretien de la Réserve.